top of page

Les Biking Bros'Heart sur l'Etape du Tour à Megève !


the biking bros heart etape du tour mecenat chirurgie cardiaque

Chaque année l'Etape du Tour installe ses valises sur l'étape la plus difficile du Tour de France. Cette course réunit chaque année plus de 15 000 amoureux du vélo de route venant du monde entier. C'est la course cyclo-sportive amateur réputée la plus difficile au monde ! Cette année, c'est donc l'étape Megève - Morzine qui a été choisie pour accueillir les 15 000 cyclistes. Et quelle étape ! Même si un col a été retiré à cause d'un risque d'éboulement, ce sont pas moins de 122 kms et 2800 m de dénivelés positifs qu'ont dus avaler les cyclistes. Jérémy était au départ, Vincent, encore en convalescence suite à son opération de l'épaule, n'a pas pu y participer.


Un succès pour Mécénat Chirurgie Cardiaque !


A l'occasion de cette magnifique course, Mécénat Chirurgie Cardiaque (MCC) a mobilisé une équipe de 20 coureurs du cœur pour sauver un enfant. Ces coureurs ont arboré fièrement les couleurs de MCC et ont participé au financement de l'opération d'un enfant. Antoine Deneriaz (champion olympique de ski de descente en 2006) et Loic Collomb-Patton (champion du monde freeride 2016) étaient les ambassadeurs. Grâce à l’engagement de ces cyclistes au grand cœur, c’est 12 000€ qui ont été collectés soit la somme nécessaire pour sauver un enfant atteint de malformation cardiaque.



De nombreuses rencontres !


Vendredi et samedi avant la course, lors de la remise des dossards, nous étions mobilisés sur le stand MCC aux côtés d'Héloise (bénévole MCC), Michelle (Maman d'accueil MCC) Marie Sophie et Rémi (qui travaillent pour MCC). Notre job était de vendre des produits MCC (type maillot de vélo, cuissard, gourdes, peluches, porte clés...). Toute la recette de ces ventes a été reversé à l'association. Les cyclistes ont été très généreux dans l'ensemble ! Cette action nous a permis de rencontrer du monde et de leur parler de notre projet ! Nous avons pu aussi rencontrer les exposants afin de nouer d'éventuels partenariats. Affaire à suivre !


Récit de course par Jérémy


the biking bros heart etape du tour mecenat chirurgie cardiaque

"Après un petit-déjeuner (au top) préparé par nos hôtes (Gisèle et Guy), j'enfourche le vélo direction le SAS 0, avec les pros !


6h45, en place, nous sommes tous au coude à coude ... la pression commence à monter, Il y a 122 km et près de 3000 de dénivelé positif !


7h00 départ ! Les compétiteurs fusent plus vite les uns que les autres.

Je décide pour ma part de démarrer tranquillement. Une fois cadencé sur un bon rythme, je passe les 2 premiers cols sans difficultés (Col des Aravis et Col de la Colombière). Un blessé dans la descente me rappelle à l'ordre, on va continuer mollo, je me contenterai d'une pointe à 67 km/h.


11h30, j'arrive au pied du dernier col (Joux Plane), le plus dur avec des passages à plus de 11%. Je m’arrête pour un dernier ravitaillement et repars bien déterminé à ne pas poser pied à terre avant le sommet !


Je bouclerai la course en 6h06, le tour de France ce n'est pas pour demain mais je suis plutôt content de moi. Je remercie tout l'équipe de MCC pour cette belle opportunité ainsi que Gisèle et Guy pour leur accueil."


L'anecdote qui fait sourire !


Dimanche c'était la finale de l'Euro entre la France et le Portugal ! Bon tout le monde sait que le Portugal a gagné mais tout le monde ne sait pas comment nous avons suivi le match !! Nous avons été bloqués 2h30 sur l'autoroute à la sortie de Chambéry... entre 20h et 22h30... pile pendant la finale ! System D oblige, un automobiliste a réussi à brancher le match sur son PC en partage de connexion 4G avec le PC posé sur le capot de la voiture ! Le résultat en image !




Si l'article vous a plu, partagez-le !



Pour plus d'images sur l'étape du Tour, cliquez ici : photos


A bientôt,


V & J

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
bottom of page